Le changement vers l’industrie du futur

En printemps 2021, Métal Services Automatisme est devenue lauréat du plan de relance de l’Etat visant à aider les PME à accélérer leur transition vers l’industrie du futur.
Le journal Eco Savoie Mont Blanc, s’est alors penché sur les changements des entreprises industrielles de Savoie, et notamment de notre entreprise.

Avec cette subvention, Métal Services Automatisme intègre deux nouveaux équipements technologiques, ce qui garantit sa transition vers l’industrie du futur.

Atelier de fabrication de Métal Services Automatisme

« Depuis un an, nous traitons moins de volume et surtout en dents de scie, ce qui nécessite un autre type d’organisation. Nos clients ne se projettent plus et attendent le dernier moment pour se décider ». constate pour sa part Jeison Vercin, gérant de Métal Service & Automatisme à Bourgneuf-Aiton (73), qui fabrique des pièces mécaniques pour les industriels. Avec le soutien du plan de relance, celui qui possède un bureau d’études et un atelier de fabrication de prototypes et petites séries a installé un nouvel ERP (40 000 €) « afin de calculer les besoins de production en amont, à partir des commandes, puis transmettre les informations aux futures machines connectées ». « Il s’agit de la première brique », note-t-il.

Interview de Jeison Vercin (Dirigeant de Métal Services Automatisme) pour Eco Savoie Mont Blanc

Vous retrouvez-ci-dessous le lien permettant d’accéder à l’article complet :

Dans cet article, vous en saurez plus sur le plan de relance. Ainsi que sur les lauréats en Savoie et leurs investissements.

Nous remercions Julien Tarby pour la mise en avant de Métal Services Automatisme. Ainsi que le journal Eco Savoie Mont Blanc.